OmniFocus & Drafts

Sur iOS, je n'ajoute plus mes tâches dans OmniFocus, car le processus d'ouverture puis de saisie est trop long à mon goût ; je capture désormais l'information à l'aide de Drafts, qui me propose sa fenêtre vide à la vitesse de l'éclair, puis j'envoie le résultat à OmniFocus.

 

Ressources

Quelques articles

  • Creative Flow With OmniFocus - Un livre très impressionnant de Kourosh Dini, proposant des usages créatifs possibles d'OmniFocus. J'en avais initialement entendu parler par Merlin Mann
  • L'article A Fresh Take on Contexts de Sven Fechner donne de bonnes idées de contextes. Une idée tout à fait originale est la création de contextes basés sur le niveau d'énergie. Par exemple, je ne m'attaque à un problème difficile que si je me sens très en forme, tandis que je peux réaliser de nombreuses tâches administratives lorsque je suis fatigué. 
  • Learn OmniFocus
  • Le talk show Back To Work de Merlin Mann et de Dan Benjamin traite essentiellement de la productivité. Les épisodes 95 à 99 portent sur la méthodologie Getting Things Done de David Allen, sont excellents, et seront particulièrement utiles à tout utilisateur d'OmniFocus.
 

Quelques vidéos

Merlin Mann discutant d'OmniFocus (Say It, Don't Spray It; Specific Tasks for Specific Outcomes) :

- David Sparks (Do Stuff!) :

Sven Fechner (A Fresh Take on Contexts) :